Une des clés de  votre réussite passe par l’efficacité de votre site internet et par extension de ses contenus. Les textes doivent respecter les bonnes pratiques de référencement SEO pour remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Je mets mon expertise à votre service pour vous fournir une rédaction web structurée, afin d’optimiser l’impact de votre référencement. J’effectue une étude des mots clés pour retenir les plus appropriés et utilise un champ sémantique précis. Ces derniers sont placés aux endroits stratégiques pour éviter d’alourdir le discours et obtenir un contenu fluide et agréable.

référencement SEO : les bonnes pratiques
Textes structurés et aérés
maillage interne SEO
Balises title, métas et url
Choix des mots clés
Titres et caractères gras
Champ sémantique étudié

Étude concurrentielle et sémantique de votre thème

Je propose d’effectuer un analyse du champ sémantique de votre site web pour démarrer votre référencement SEO sur les bons rails. Au fil des années, les mots clés sont de plus en plus disputés sur la toile.

Pour se différencier, une recherche approfondie est nécessaire pour relever les expressions de longue traîne moins compétitives. Selon vos différentes pages et thématiques, je m’emploie à dénicher les termes qui vous permettront de remonter dans les résultats Google.

  • Création d’un tableau de donnée
  • Recherches et classement par pages, articles ou autres…
  • Calcul du ratio nombre de requêtes / résultats
  • Hiérarchisation des mots clés
  • Conseil sur les futures pages à développer

 

Un référencement SEO efficace pour augmenter votre présence sur la toile

 » Quel que soit votre projet, je maximise le référencement de votre site et attise l’intérêt des lecteurs. J’emploie des formules adaptées pour les rassurer, faire naître chez eux l’envie d’en savoir plus, ou de se laisser tenter, tout simplement. « 

À travers mes textes, je vous accompagne pour :

  • Assurer votre présence en ligne grâce au référencement naturel
  • Attirer le public représentatif de votre clientèle
  • Transmettre vos valeurs et votre positionnement
  • Encourager le passage à l’acte d’achat ou de contact
  • Mettre en valeur vos compétences, vos produits et services

Mais aussi pour :

  • Définir les mots clés les plus adaptés
  • Conseiller sur la structure de votre site
  • Apporter mon expertise en référencement SEO
  • Proposer des contenus pertinents à créer